Barofar LLA : mars 2020
28 avril 2020
Les médicaments chers,
une aubaine pour le pharmacien ?
28 mai 2020
Tout voir

Barofar LLA : avril 2020

En cette période si particulière, notre BAROFAR d’avril 2020 est en ligne.


Le chiffre d'affaires moyen d’avril 2020 enregistre une baisse d’activité limitée de - 5,34 %. La dernière semaine du mois d’avril a été particulièrement soutenue en termes de fréquentation.

Sans surprise, ce sont les pharmacies de passage qui enregistrent la plus forte baisse (- 17,25 % pour les pharmacies de centres commerciaux, - 5,08 % pour les pharmacies de centres-villes). Les pharmacies rurales s’en sortent le mieux avec une baisse limitée de - 2,36 % ; la baisse d’activité reste homogène quelle que soit la taille de l’officine.

La sortie du confinement, avec le retour des patients chroniques en consultation, laisse entrevoir une reprise de l’activité. Enfin, nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau en nos locaux sur rendez-vous avec le respect des gestes barrières et port du masque bien entendu.

Retrouvez chaque mois les évolutions moyennes des chiffres d'affaires des officines. Un service exclusif proposé par notre cabinet afin de vous donner une meilleure connaissance des tendances du marché.

 

PARTAGER